+33(0)9 62 54 19 93 francoise@cortextuel.com

Devenir traducteur freelance, je me lance !

Vous avez toujours rêvé faire de la traduction et vous voulez devenir traducteur freelance

Aujourd’hui votre poste ne vous donne plus autant de satisfaction, vous avez envie de changement professionnel, vous voulez réaliser un rêve, votre cadre professionnel vous oppresse … Quelles que soient vos motivations, je vous invite à répondre à ce questionnaire. Je l’ai préparé en pensant à vous, parce que je sais que le changement, certes grisant, se prépare sérieusement.

Le questionnaire Traduction ! Je me lance se compose de questions qui vont vous permettre d‘évaluer vos motivations à vous lancer en tant que traducteur indépendant. En effet, il convient de bien intégrer les deux aspects essentiels avant de se lancer.

Le cœur de métier, la traduction, et les conditions d’exercice : indépendant ou salarié. Le choix du statut juridique viendra plus tard.

Prenez le temps de bien réfléchir, vous allez poursuivre votre démarche vers le changement professionnel, ce n’est pas rien ! J’ai bâti les question en me référant autant à ma propre expérience qu’aux questions que me posent les étudiants, les candidat(e)s à des formations, et les personnes intéressées par les métiers de la traduction.

Dès réception de vos réponses, je vous transmets un compte rendu par courriel. Si vous le désirez nous pourrons en discuter ensemble.

En lisant Parcours de traducteur dans la section Blog du site, vous découvrirez les conseils avisés et pertinents de nos confrères et consœurs. Accéder au questionnaire Traduction ! Je me lance

Je vous souhaite la meilleure réussite dans votre projet.
Bien cordialement,
Françoise

Commerce international

Bien se préparer avant de se lancer !