+33(0)9 62 54 19 93 francoise@cortextuel.com

Les Indispensables du jeune traducteur

Quatre modules d’informations et de conseils pour construire votre présence professionnelle en tant que traducteur-trice.

Ce que contient le guide du traducteur indépendant

Quatre fiche de travail Les indispensables du jeune traducteur

  • Mon Entreprise Info administratives pour toujours avoir les données clef sous la main.
  • Contacter une agence à froid pour mettre toutes les chances de votre côté et susciter l’intérêt d’une agence de traduction.
  • Questions à un chef de projet pour reprendre TOUS les éléments du projet proposé.
  • Questions à poser à un client direct pour faciliter le suivi du projet.

Quatre fiches conseil

En vous appuyant sur le guide du jeune traducteur, vous saurez comment et pourquoi mettre en place les bonnes habitudes. Leur contenu est le fruit de mes rencontres avec des candidats traducteurs (souvent des femmes en reconversion professionnelle) et de mon expérience de traductrice depuis 2010.

Ce que vous saurez faire pour bâtir votre activité et la faire vivre

Vous prendrez l’habitude de demander des informations claires et précises dès le début du projet de traduction pour tabler sur le bon déroulement du travail dans le respect mutuel avec votre client. Dans le guide vous aurez les éléments clefs à demander.

Vous adopterez la démarche adaptée pour vous démarquer et retenir l’attention d’une agence. Vous allez devenir prestataire de services, vos clients seront des agences de traduction ou des clients directs. Si tous cherchent la perle rare, votre approche doit être réfléchie et ciblée.

Vous voulez investir parce que vous êtes entrepreneur.e, alors Les Indispensables du jeune traducteur (livret de 18 pages) vous attendent.

Le guide du jeune traducteur et plus encore

Les Indispensables du jeune traducteur : Tarif 28 €  avec votre fiche profil de traducteur personnel livré avec le guide, ainsi que votre participation au groupe privé FB parce que vous voulez Réussir les 1ers pas de votre reconversion en traduction.  Vous voulez avoir les outils pour bien débuter votre activité de traducteur-trice, alors n’attendez plus ! C’est parti !



Oui